J'ai testé pour vous : Le potager du marais



Hello !

Aujourd'hui dans ma rubrique bonne adresse je vous présente le restaurant "le potager du marais" situé dans le 3ieme arrondissement de Paris. Le concept : un restaurant bio et végétalien, leurs menus sont en plus sans gluten et leurs produits proviennent de l'agriculture raisonnée, et sont au maximum locaux.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce lieu et j'ai donc voulu le tester. Ne pouvant manger en terrasse (le trottoir est étroit et la terrasse ne comporte que des tables deux places) nous avons hésitez à rester manger, mais attiré par le cadre et la simplicité de l'endroit nous avons fini par y entrer.

Nous sommes arrivés à 3 un samedi au environ de midi et demi, l'endroit était calme mais beaucoup de réservations étaient prévues pour la suite : nous avons donc eu de la chance de pouvoir manger sans réservation !
L'accueil est chaleureux, la salle est petite mais les odeurs de cuisine qui s'en dégageaient étaient divines !

Leur carte est courte mais cela suffit amplement puisque vous aurez envie de goûter TOUS les plats ! Le choix a donc été très dur mais une carte courte signifie que le restaurant fait au maximum maison et c'est un aspect très appréciable !

Sur les conseils du maître des lieux j'ai craqué pour le croustillant de tofu et quinoa et sa sauce aux champignons. Il était accompagné des légumes du jour (des pois gourmands), une petite salade de coleslaw vegan et d'un féculent au choix (riz complet aux amandes ou quinoa ou écrasé de pomme de terre à l'ail et huile d'olive).
Le croustillant était sincèrement délicieux et certainement un des meilleurs steak végétal que j'ai pu goûter jusqu'à présent : avec sa croûte croustillante (comme son nom l'indique) il était pleins de saveurs. La sauce aux champignons étaient très crémeuse mais sans être lourde ou trop grasse. J'ai de plus beaucoup apprécié les pignons de pins grillés sur le dessus. Les accompagnements étaient aussi top.C'est exactement le type d'assiette dont je raffole : complète et goûteuse, elle est pleine de saveurs différentes du début à la fin.


Mon père et ma soeur ont choisi le plat du jour qui était un chili sin carné. Bien relevé il était savoureux, les haricots rouges encore croquants donnés un peu de texture au plat. Le plat était complet et rassasiant.


Les plats sont accompagnés d'un pot de levure malté et d'un pot de gomasio auxquels s'ajoutent un petit commentaire du serveur sur leurs vertus nutritionnels. Nous avons aussi eu droit  une corbeille de pain complet.

Le services a été très rapide et toujours très agréable. Je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé la chaleur dégagé par le maître des lieux : souriants, accueillant, attentionné, chaleureux il a été parfait du début à la fin !

En se qui concerne les prix ils peuvent paraître de prime abord un peu élevés mais je les trouve corrects au vue de la prestation, de la qualité des produits et du quartier. De plus nous n'avons pas prit de dessert car les plats étaient suffisamment copieux.

D'un point de vue diététique, l'équilibre dans l'assiette est respecté de A à Z et les quantités étaient parfaites pour nous, si vous êtes de plus gros mangeurs rien de vous empêche de craquer pour un dessert ou un jus.

C'est un restaurant que je recommande à 100% et dans lequel je retournée avec plaisir lors de mes passages à Paris ! Juste un conseil : pensez à réserver !

Commentaires

Articles les plus consultés